Nouvelle tendance : le look athleisure en télétravail

Publié le : 05 avril 20234 mins de lecture

Vous vous souvenez peut-être d’une époque où l’idée de porter un survêtement sur votre lieu de travail pouvait sembler… eh bien, quelque peu non professionnelle. Si vos échanges avec vos collègues de travail se limitent désormais à l’envoi d’e-mails et de messages, enfiler un survêtement pour vous préparer à votre journée de travail semble tout à fait plausible. Personne n’a besoin de savoir exactement ce que vous portez, il suffit que vous fassiez du bon travail pendant que vous le portez. Cependant, rien de tout cela ne signifie strictement que vous ne devez pas faire attention au choix de votre survêtement. Voici quelques conseils dont vous pouvez tenir compte pour vous assurer que le survêtement que vous avez choisi est bien adapté à votre vie de travailleur à domicile.

N’oubliez pas : un survêtement peut toujours avoir l’air professionnel

Certes, « professionnel » est ici un terme très relatif. Même en 2017, bien avant la crise du COVID, on reconnaissait que le survêtement était devenu une option acceptable sur le lieu de travail, même si l’adoption d’un survêtement comme tenue de travail « va à l’encontre de la sagesse conventionnelle ». Par conséquent, soyez assuré que, même si vous devez participer à une réunion Zoom occasionnelle, votre employeur pourrait être d’accord pour que vous portiez un survêtement à cette occasion. Bien entendu, vous devrez vérifier la politique de votre lieu de travail et vous assurer que vous portez votre survêtement de la bonne manière : en accessoirisant votre survêtement avec des articles élégants et non sportifs de votre garde-robe, vous pourrez compenser l’aspect plus décontracté du survêtement lui-même. Si ce costume a l’air un peu trop sportif, alors des pantalons en velours et des sandales en poils de veau pourraient vous aider à l’améliorer.

Adaptez votre look pour quand vous quittez la maison

Une partie de l’attrait de porter un survêtement pour le travail est la facilité avec laquelle vous pouvez emporter ce vêtement de votre bureau à la maison directement au magasin local. Ce type de polyvalence est facile à apprécier lorsque vous arrivez à l’heure du déjeuner et que vous réalisez que vous n’avez pas besoin de vous changer avant de sortir. Toutefois, vous pouvez envisager de modifier votre look général avant de vous rendre dans ce magasin pour acheter votre sandwich de midi. Brittany Eccles, directrice de la création d’un site de mode, s’est enthousiasmée pour un survêtement qu’elle a acheté peu avant l’entrée en vigueur des mesures de distanciation sociale. Elle affirme que le port du survêtement « me fait me sentir à l’aise et confiante », ajoutant : « Je porterais volontiers ce survêtement : « Je porterais volontiers ce survêtement pour sortir ! ». Cependant, elle note que, pour ce faire, elle pourrait « accessoiriser un peu différemment, quelque chose pour le rendre un peu moins sportif, peut-être plus avant-gardiste ».

Choisissez un survêtement tendance

Bien sûr, avant de juger des accessoires que vous devriez porter avec votre survêtement, vous devez choisir le survêtement lui-même. Heureusement, en ligne, vous pouvez facilement en trouver et en acheter un à votre goût.

Plan du site