5 avantages surprenants du coworking

Ne nous voilons pas la face. Votre environnement de travail est important. Voici les avantages surprenants du coworking. Avec le nombre important de personnes travaillant à domicile, vous avez peut-être du mal à séparer votre vie professionnelle et votre vie privée. Lorsque ces lignes deviennent floues et que vous êtes en pyjama, luttant contre une autre échéance jusqu'au soir, vous pouvez commencer à remarquer une baisse de votre productivité. Un équilibre malsain entre vie professionnelle et vie privée peut également être désastreux pour votre santé mentale. Avez-vous déjà exploré les avantages surprenants du coworking ? Avec l'émergence des espaces de coworking, les experts commencent à constater une augmentation du bien-être mental sur le lieu de travail. Alors, qu'est-ce qui a changé ? Pourquoi le coworking est-il bon pour la santé mentale ? Que vous soyez propriétaire d'une entreprise, membre d'une équipe ou pigiste, le coworking peut faire des merveilles pour votre expérience professionnelle. Vous pouvez travailler de n'importe où, et les avantages du coworking incluent également la stabilité, la connexion et la tranquillité d'esprit. Et ce n'est que le début.

1. Vous êtes moins isolé

Celui-ci est destiné à tous les freelances qui peuvent passer des semaines sans contact humain. Bien sûr, vous pourriez être productif, mais à quel prix ? Les contacts humains sont essentiels au maintien de votre santé mentale. En fait, l'isolement peut conduire à la dépression, à une mauvaise qualité de sommeil et même à une altération du fonctionnement mental.  Les espaces de coworking peuvent offrir un environnement sûr pour se creuser les méninges et respecter les délais, avec en prime la possibilité de voir d'autres êtres humains au quotidien.

2. Eviter facilement la procrastination

Il est facile de tomber dans la procrastination à la maison. Vous pouvez avoir l'impression que vous ne pouvez pas vous mettre au travail tant que le linge n'est pas rangé ou que la vaisselle n'est pas faite. Si vous vivez avec d'autres personnes, vous risquez également d'être accaparé par leurs tâches quotidiennes au détriment de votre travail.  Quitter la maison pour un espace de coworking sépare votre temps entre ces espaces afin que vous puissiez vous concentrer sur la tâche à accomplir.

3. Laissez le stress du travail au travail

Si la procrastination à la maison peut grignoter un temps de travail précieux, il en va de même pour le stress professionnel à la maison. Lorsque vous associez votre maison à votre travail, il est difficile de se détendre et de récupérer après une longue journée de travail. Vous pouvez penser qu'il est inoffensif de vérifier vos e-mails juste avant de vous coucher ou de vous réveiller tôt pour respecter cette échéance, mais le stress professionnel à la maison peut entraîner une augmentation de l'anxiété et un épuisement.

4. Développez votre activité et vos compétences

Comme les espaces de coworking sont ouverts à une variété d'entreprises et de freelances, vous rencontrerez des gens intéressants qui ne sont pas dans votre domaine. C'est une excellente occasion de vous faire un ami socialement éloigné pendant votre pause déjeuner et de faire du réseautage. Vous pourriez même établir des contacts professionnels utiles ou apprendre quelque chose de nouveau."

5. Ne vous inquiétez pas pour les petites choses

Les espaces de coworking sont généralement bien équipés pour répondre à tous les besoins que vous pourriez avoir en tant que freelance ou propriétaire d'entreprise. Avec des salles de réunion, des photocopieuses, des imprimantes et l'Internet haut débit à portée de main, vous pouvez vous concentrer sur votre travail au lieu de vous soucier de la gestion d'un bureau.