5 emplois en ligne que vous pouvez faire

En ce moment, beaucoup d'entre nous sont confrontés à des options de travail limitées, tandis que d'autres ont carrément perdu leur emploi. Cela peut exercer une pression énorme sur vos finances, surtout si vous vous demandiez déjà comment vous désendetter et que vous comptiez sur vos revenus mensuels pour effectuer les remboursements minimums.

Si vous avez besoin de la sécurité d'un revenu en ligne, il existe des activités secondaires sérieuses que vous pouvez commencer immédiatement. Cependant, vous devez savoir où chercher car, malheureusement, Internet regorge d'arnaques au travail à domicile.

Pour vous aider, voici cinq emplois en ligne légitimes que tout le monde peut faire pour se désendetter :

1. Mettez votre personnalité en valeur grâce au Vlogging

Si vous êtes une personne timide, l'idée de passer devant une caméra peut vous faire reculer. Cependant, vous ne devez pas l'écarter comme une option pour gagner de l'argent en ligne.

Le contenu vidéo est entièrement sous votre contrôle, ce qui signifie que vous n'êtes pas obligé de montrer votre visage si vous ne le souhaitez pas. Au lieu de présenter une vidéo, vous pouvez

  • Faire une voix off par-dessus des séquences que vous avez créées ou commandées ;
  • Faire une vidéo avec de la musique en fond sonore ;
  • Créer des vlogs POV qui ne montrent pas votre visage.

Vous n'avez pas besoin d'être la star de votre propre émission comme le sont la plupart des vlogueurs. Vous pouvez gagner beaucoup d'argent de cette façon avec des parrainages et des liens d'affiliation. Encore mieux, vous n'avez besoin que d'un smartphone de base pour commencer.

2. Dites-le avec des mots en bloguant

Si le vlogging n'est vraiment pas pour vous, ce n'est pas grave. Vous pouvez peut-être essayer de bloguer à la place. Il existe de nombreux moyens de gagner de l'argent en tant que blogueur. En voici quelques-unes :

  • Se constituer un public et se faire payer par des entreprises pour des articles ;
  • Les liens d'affiliation ;
  • Des apparitions payées en fonction du statut de célébrité du blog ;
  • Les revenus publicitaires.

Au minimum, vous aurez un passe-temps amusant qui vous occupera, mais au maximum, il pourrait vous rapporter beaucoup d'argent.

3. Écrivez en ligne

Si vous n'avez vraiment pas envie de mettre votre nom sur votre travail, vous pouvez simplement écrire en ligne pour d'autres personnes. Voici quelques-unes des options qui s'offrent à vous :

  • Rédiger des blogs en tant que rédacteur fantôme ;
  • Rédiger des textes pour des sites Web ;
  • Rédaction de communiqués de presse ;
  • Création de textes de marketing pour des produits ;
  • Rédaction technique, telle que la rédaction médicale ;
  • Rédaction de livres électroniques et de guides ;
  • Rédiger le contenu de vlogs.

Ce sur quoi vous écrivez dépend de votre expérience, de vos compétences et de ce sur quoi vous vous sentez à l'aise.

4. Enseignez en ligne

Enseigner aux enfants en ligne est une bonne idée si vous êtes qualifié, car un quart des parents engagent des tuteurs en ligne pour leurs enfants, et le tutorat à distance est plus populaire que jamais.

Pourquoi ne pas approcher les clubs et les groupes de loisirs qui proposent des présentations rémunérées liées à votre domaine d'expertise ? En utilisant les technologies modernes, vous pouvez également gagner beaucoup d'argent en enseignant l'anglais en ligne. Il s'agit d'une activité complémentaire intéressante qui n'est pas soumise à des contraintes géographiques.

5. Travail d'assistant virtuel

Le travail d'assistant virtuel peut prendre de nombreuses formes, allant de la gestion des appels téléphoniques à la recherche, en passant par la gestion des finances ou l'édition de photos. Chaque client a des besoins différents, mais la plupart exigent que vous ayez un bon niveau d'anglais et que vous maîtrisiez des programmes comme Word et Excel. Il est également utile que vous soyez à l'aise pour parler aux clients de manière polie et professionnelle.