4 idées pour démarrer une activité en ligne

Publié le : 05 avril 20235 mins de lecture

Tout ce qui est nécessaire pour la mise en œuvre est l’Internet, un gadget et des connaissances dans un domaine professionnel spécifique ; c’est un autre avantage significatif du commerce en ligne. De nombreuses idées peuvent être lancées sans investissement du tout ou avec un coût minimal. Aujourd’hui, nous allons parler exactement de cela et analyser quelques idées pour faire de votre activité en ligne un vrai métier.

Créer un blog personnel

Le blogging ne date pas d’hier, mais il est rapidement devenu une orientation populaire et rentable. Il s’agit d’une occupation à la frontière du hobby, du travail indépendant et de l’entreprise. Aujourd’hui, même les universités introduisent des disciplines sur le blogging. Bien que le SaaS (Le Software as a Service) s’écarte fortement de la méthode traditionnelle d’achat et d’installation de logiciels, il parvient tout de même à offrir des avantages significatifs dans un environnement professionnel typique. Et en faisant appel à des services établis de développement d’applications SaaS, vous pouvez vous concentrer davantage sur les ventes et le marketing.

Il existe de nombreux sites de blogs, et chacun peut trouver celui qui lui convient le mieux. Si vous voulez tourner une vidéo, youtube fera l’affaire, pour de belles photos – instagram. Et ce ne sont là que les sites les plus populaires.

En termes d’investissement, le blogging n’est pas trop cher. Mais vous devez comprendre que la concurrence est de plus en plus forte : pour obtenir un public de qualité et monétiser un blog par la publicité ou la collaboration avec des marques, il faut y investir beaucoup pour créer du contenu de qualité. Or, de nombreux blogueurs investissent exclusivement du temps personnel, se passant d’investissements financiers.

Le podcast est l’avenir

Les podcasts sont des fichiers audio ou vidéo produits en série par le même auteur et couvrant un grand sujet ou un ensemble de sujets connexes. Les podcasts gagnent en popularité, et est donc le bon moment pour s’y essayer.

Le podcasting nécessite une préparation et un investissement

vous devez acheter du matériel de haute qualité (microphones, pieds, logiciels de traitement audio, cartes son), mais aussi consacrer beaucoup d’argent au développement du contenu et à la promotion des podcasts. Il y a trois façons de tirer un bénéfice d’une telle activité : prendre de l’argent pour un abonnement, collecter des dons ou insérer des publicités dans les épisodes. Une fois que vous aurez un public fidèle, il sera plus facile de promouvoir votre podcast. Et lorsque le nombre d’auditeurs dépassera des dizaines de milliers, les annonceurs eux-mêmes commenceront à proposer leur collaboration.

Espace de streaming

Avec les podcasts (espace audio), le streaming est un autre espace qui sera bientôt très populaire. Oui, c’est très à la mode aujourd’hui, mais dans les 5 à 10 prochaines années, la plupart des utilisateurs d’Internet feront du streaming, parleront et discuteront pendant les streams. Twitch est la première et la plus grande plateforme de streaming. Après avoir vendu Twitch à Amazon pour près d’un milliard de euros, le fondateur de la plateforme a déclaré que Bezos pouvait amener Twitch à un autre niveau. Il n’est pas facile d’obtenir des followers Twitch. Gardez ces choses à l’esprit : un contenu de qualité

de qualité, soyez très actif et connectez-vous avec les fans – diffusez régulièrement – ne décevez jamais les fans avec des streams retardés.

Le marché des crypto-monnaies en général

Le cours du bitcoin a franchi la barre des 60 000 euros. Pour faire simple, le minage consiste à extraire des crypto-monnaies au détriment des capacités des équipements (le plus souvent, des fermes minières spécialisées). La deuxième option est le minage PoS, c’est-à-dire le minage sur l’algorithme de « preuve de propriété », où il n’est pas nécessaire d’avoir un équipement puissant pour extraire de nouvelles pièces, mais il faut avoir une certaine quantité de crypto-monnaies sur son compte.

Coacher les gens en ligne (dans votre espace)

Chacun d’entre nous possède des connaissances dans un domaine spécifique, et ces connaissances peuvent être vendues sur Internet. De nombreuses personnes accordent de l’importance à leur temps : au lieu de rechercher et d’étudier par elles-mêmes des informations sur un sujet, elles préfèrent acheter des produits de mentorat ou d’information auprès de spécialistes.

Vous devez créer un site web et votre propre produit d’information, ainsi qu’investir dans la publicité. Les revenus dépendent de votre professionnalisme, du marketing, de votre domaine d’expertise (il existe aujourd’hui des coachs pour les affaires, la gestion du temps, la récupération, le développement personnel, et bien d’autres).

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